Rencontre « Les logiciels libres, un modèle à découvrir »

Proposée par les Espaces Culture Multimédia des Médiathèques de Thau Agglomération dans le Cadre de Net en Fêt 2009

Partenaires de la Fête Nationale de l’Internet, les médiathèques d’agglomération de Sète vous proposent Net en Fêt’, une manifestation cette année centrée sur les logiciels libres auxquels vous pourrez ainsi vous former gratuitement durant quinze jours.

D’accès libre et légal, fiables, pérennes, diversifiés et créatifs, ces logiciels sortent de surcroît de la logique commerciale pour retrouver l’esprit coopératif originel du Net. C’est pourquoi ils sont aujourd’hui choisis par de nombreuses administrations et entreprises.

Essayez-les, adoptez-les en toute légalité. Net en Fêt’, c’est une plage de liberté qui s’ouvre sur le territoire de Thau !

Alternatives économiques aux logiciels payants, mais aussi alternatives légales au piratage, les logiciels libres méritent que tous les utilisateurs de l’informatique s’y intéressent.

Les logiciels libres sont gratuits dans l’immense majorité des cas.

Les logiciels libres sont plus fiables : la sécurité informatique est un point fort du libre.

Les logiciels libres sont plus pérennes, plus diversifiés, plus créatifs, échappant à la logique marketing des sociétés commerciales.

Bien sûr, la gratuité n’est pas la seule raison du succès des logiciels libres. La conception de programmes de façon décentralisée, coopérative, fondée sur le libre accès, a mené à des projets d’une qualité au moins équivalente à celle des produits bardés de copyright et de restrictions d’accès. Ils sont aujourd’hui choisis par de nombreuses administrations et entreprises.

Les logiciels libres couvrent tous les domaines d’utilisation, personnelle ou professionnelle (bureautique, internet, photographie, 3D, musique et son, vidéo, éducatifs, jeux...)

Lundi 23 mars :
Médiathèque André Malraux à 10h30 - Entrée Libre.

Mardi 24 mars :
Secours Populaire Français de Sète à 10h - Entrée Libre.
Bibliothèque Municipale de Frontignan à 18h - Entrée Libre.

Mercredi 1er avril :
Médiathèque « La fabrique » de Marseillan à 17h30 - Entrée Libre.

Jeudi 2 avril :
Bibliothèque Municipale de Balaruc-les-Bains à 17h30 - Entrée Libre.

Nous vous proposons en pièce jointe un document de référence qui sera remis au public lors de ses rencontres.

Lien hypertexte: Médiathèque de Sète
Posté le 17 mars 2009 par Max WATTRE
1 commentaire(s)
Rencontre « Les logiciels libres, un modèle à découvrir » - 21 mai 2013, par tjjjnl8665

maison en bois kit vente


kit distribution renault megane


courroie de distribution clio ii quand changer courroie de distribution prix courroie de distribution rover 75 Nommés le courroiededistribution.info tes kit distribution polo essence sur kit distribution twingo