Général : Get Online Week 2013, dès le 18 mars dans plusieurs pays Européens...

Plus de 20% de la population Européenne sont des jeunes, demandeurs d’emploi et non-conscients du fait qu’avant 2015, environ 800 000 postes vacants pour des emplois utilisant le numérique resteront vacants si les demandeurs d’emploi n’acquièrent pas les compétences spécifiques exigées par l’industrie.


Pour réduire cette disparité entre l’offre et demande, la Get Online Week 2013, campagne (www.getonlineweek.eu) de Telecentre-Europe entre le 18-24 mars 2013, se concentrera sur la jeunesse, avec des activités qui les encourageront à se diriger vers une carrière dans les métiers associant le numérique.


Le réseau national CRéATIF s’associe à cette démarche Européenne, pendant une quinzaine riche en activités numériques :


Questionnaire de Get Online Week 2013




Compteur du nombre de participants




Get Online Week 2013 sera proposée dans plus de 10 000 lieux d’accès publics à Internet européens, EPN (aussi connus comme télécentres dans d’autres pays), dans des bibliothèques publiques, des ONG (des organisations non gouvernementales), des écoles et des organisations municipales, situées en milieux urbains comme en zones rurales. Un réseau de partenaires de près de 30 pays joint ses efforts et se servira d’outils novateurs pour permettre aux plus de jeunes possible d’accéder à des compétences numériques.


Cette semaine est organisée par Telecentre-Europe , association Européenne qui représente 37 organisations issues de 27 pays européens et est soutenue par la Get Oneline Week Alliance - un groupe formé par Accenture , Liberty Global et Microsoft .


Depuis son démarrage en 2010, Get Online Week a touché près de 500 000 Européens dans plus de 20 000 lieux d’accès public à Internet à travers l’Europe. En s’élargissant vers de nouveaux publics connectés, Get Online Week s’articule cette année autour d’événements passionnants, formant des sessions et des challenges partout en Europe.


Comme dans beaucoup de pays européens, l’inclusion numérique est toujours extrêmement importante, et Get Online Week continuera à s’étendre vers de nouveaux internautes en ligne par les activités qui mettront en évidence le rôle essentiel des compétences numériques dans la société d’aujourd’hui. Sous un thème intitulé "Mon Voyage En ligne", Get Online Week encouragera des débutants à utiliser la technologie et Internet avec la confiance et les compétences qui leur permettent d’accéder d’avantage au monde en ligne.


Les activités des participants à Get Online Week 2013 seront enregistrées par une enquête qui fournira des données sur la manière dont les Européens sont engagés dans les activités de cette semaine thématique.


Site Internet de Get Online Week 2013
www.getonlineweek.eu
Posté le 15 mars 2013 par Jérôme LAMACHE