Faut il devenir technophobe ?

Faut il devenir technophobe ?

La peur d’internet est bien présente !

La technophobie qui avait presque disparue en 2000 refait apparition depuis le phénomène de cybercriminalité et les arnaques du e-commerce.

Pourtant on entre dans une société qui est de plus en plus vouée à être dématérialisé. Mise en ligne des données personnelles et dématérialisation des "papiers" dans les entreprises de gestion administrative.

Il y aura dans le futur, je pense, une grande fracture entre les utilisateurs des TIC et les non-utilisateurs volontaires des TICS, un comme les mondialistes et les alter-mondialistes, d’ailleur internet fait parti de la mondialisation des informations.

Mais il y aura aussi beaucoup de laissé pour compte : illetrés, technopathes (qui n’arrive pas à voir ce qui est affiché à l’écran), retraités et les chômeurs.

Pour finir, moi qui suit un grand utilisateur d’internet je pense que le e-commerce est enfin sécurisé par les pages internet "HPPS" et que le fait de pouvoir travailler sans papiers et d’avoir accés à toutes ces informations sur internet est vraiement une belle avancée. Ne reste maintenant qu’a ne pas se noyer dans cette mer d’information et ne pas laisser les personnes en difficulter par rapport aux TIC dans l’ignorance.

Posté le 18 janvier 2007